
HIP-HOP
Dès l'âge de 5 ans à adulte.
La danse hip-hop est une vaste catégorie qui inclut une variété de styles. Danse sur de la musique hip-hop ou populaire, inspirée du style new-yorkais. Cette danse fait beaucoup bouger, avec énormément de rythme, et elle sollicite particulièrement le cardio-vasculaire.
Horaire et tarif sur demande par téléphone 450.437.0750 ou par courriel info@dansesuziepaquette.com
Un minimum de 7 personnes est nécessaire pour l'ouverture d'un cours
Advenant un nombre insuffisant d'inscriptions, vous serez avisé à l'avance.

BREAKDANCE
Le breakdance (ou break dance, break, b-boying, B-boy) est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance est appelé breaker, breakdancer, B-Boy ou encore B-Girl s'il s'agit d'une femme. Le breakdance est plus que tout une façon de s'exprimer.
Horaire et tarif sur demande par téléphone 450.437.0750 ou par courriel info@dansesuziepaquette.com
Un minimum de 7 personnes est nécessaire pour l'ouverture d'un cours
Advenant un nombre insuffisant d'inscriptions, vous serez avisé à l'avance.

KRUMP
Le Krump est une danse, née dans les années 2000, au cœur des bas quartiers de Los Angeles. Cette danse, non violente malgré son apparence agressive se veut être une danse représentant la "vie" et toute sa "jouissance". Les mouvements exécutés très rapidement, la rage ou la colère qui peut se lire sur les visages des « Krumpers » ne traduit que l'intensité de l'effort. Le KRUMP est un mode de vie et une culture à part entière, avec ses propres bases, une musique propre à son univers mais surtout une façon d’extérioriser sa sensibilité. Origines Marqué par les guerres de gangs, le trafic de drogue, les interpellations musclées de la police et les émeutes raciales de 1992. Thomas Johnson invente à cette occasion une nouvelle danse rapidement imitée par les enfants des quartiers: le clown dancing. En grandissant, certains d'entre eux développent cette nouvelle forme d'expression en créant le K.R.U.M.P. version plus agressive, plus puissante et des bases plus évoluées. La pratique du krump est de plus en plus courante, popularisé récemment en partie grâce aux "battles".

POPPING
Le popping est une danse dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme. Le beat transpire à travers les contractions appliquées par le danseur à des moments bien choisis (les claps, les caisses claires…) qui lui permettent de s'approprier la musique. Bien évidemment, le popping ne se limite pas à la seule funk ou G-funk, styles qui lui correspondent le mieux par leur beat lourd et régulier, dans la mesure où tout bon danseur peut s'adapter à n'importe quel style de musique.